GRALDTREMBLAY

"Je suis né près du fleuve, à la hauteur des vents froids de Matane. La Gaspésie fut mon berceau culturel, adoucis par la chaleur de la Vallée de la Matapédia. C’est en ce lieu qu’est né mon intérêt pour l’écriture, grâce aux lectures que me faisait ma grand-mère maternelle..."

Il est président de la Corporation de développement local de Saint-Léandre et promoteur des Sentiers de la Grotte des fées, territoire habité par ses personnages dont Ekkian, le bossu des collines Chic-Chocs.

 

  fioriture
EKKIANGT

Ekkian, Le bossu des collines Chic-Chocs

Sous l'impulsion du bossu, la guimbarde poussa ses premières notes au moment où le toit se déchirait. Les murs s'ouvrirent sous la poussée du blizzard aux milles mains chargées d'aiguilles et de dards. Les Voxlauds attaquaient par centaines.

La bulle de lumière protégeait nos amis qui furent propulsés dans une tempête effroyable. Un bras de feu sortit du foyer et les pierres noircies furent lancées contre le groupe recroquevillé dans la sphère lumineuse. Leur véhicule reçut les attaques de toutes parts et fut envoyé dans les tourbillons du ciel boréal sous une explosion de feux d'artifices et de dards acérés.

Gérald Tremblay a reçu le prix Bertrand-B. Leblanc en 2015 pour son ouvrage « Ekkian, le bossu des collines Chic-Chocs ». L'auteur a également été finaliste pour le prix Jovette-Bernier du Salon du livre de Rimouski en 2015 et finaliste pour le prix de la Fédération québécoise du loisir littéraire.

Les éditions du bolo

Acheter le livre

Site web

Écrire à l'auteur

fioriture

Bouton retour4

Recherche par auteur ou par oeuvre

Aller au haut