LANGISDUFOUR

Pour ma part, j'écris depuis 1993 des chansons, des fables, des contes et par-dessus tout des poèmes. Déjà trois livres de poésie une participation à un roman sont à mon actif et l'opinion publique m'encourageant, je puis m'affubler humblement du titre de poète.

  fioriture
DIAPOSIES

Diapoésies

Il y a de la poésie partout en ce monde, suffit de regarder... et ceux et celles qui la voient sont, sans nul doute, poètes et poétesses. Des connus, des inconnus, des supers, des ordinaires, des grands, des petits, des hommes, des femmes, des enfants, de toutes races, de toutes allégeances qui découvrent le beau et le bien même quand il est difficile d'y voir clair. Des gens qui regardent les merveilles de la vie et les contemplant pour s'enrichir le coeur au lieu d'essayer de les détruire pour s'enrichir d'argent.

Diapoésies devient mon quatrième recueil. J'y fais (comme j'aime l'appeler) de la rime de marche puisque c'est souvent en parcourant les rues de Mont-Joli que l'inspiration devient embryonnaire faisant de plusieurs textes une diapositive de ma ville. J'y démontre aussi toute ma fougue poétique et mon attachement pour tous ceux et celles qui m'entourent mais aussi pour la langue française dans une évolution visible puisque les poèmes et les chansons y sont placés presque, tous, par ordre chronologique de 2007 à 2013. Voilà pourquoi je vous invite à arpenter avec moi pour en découvrir toutes les saveurs, ce diapoésies.

Éditions "Boulevard des poésies"

Acheter le livre

Site web

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

fioriture

Bouton retour4

Recherche par auteur ou par oeuvre

Aller au haut