berthier pearson

Retraité du monde de l’enseignement après y avoir consacré 35 ans de sa vie, l’auteur matanais Berthier Pearson est loin d’être inactif et sa passion pour les voyages et les souvenirs qu'il a accumulés, demeure une source intarissable d’inspiration. Ayant visité pas moins de 57 pays, l’auteur ajoute que par ses ouvrages, il désire faire découvrir différentes cultures en recréant à sa manière certaines légendes.

fioriture
CAR

Cette autre route... Celle du rêve et du coeur

57 pays visités. Carnets de voyage. Berthier Pearson, auteur-globetrotter, raconte ses voyages autour du monde empreints d’humanité. Le routard aime découvrir l’âme des personnes, rentrer dans leur foyer, sonder leur quotidien et contempler la nature qui les unit. « J’aime ces hommes et ces femmes qui mènent une vie simple et qui donnent avec cœur. Lorsque je voyage, je prends mon sac à dos et je vais à la rencontre des gens. »

Brésil, Mexique, Guatemala, l’Indes, l’Ukraine, Maroc, l’Afrique, le Pérou et l’Amazonie ne sont que quelques-unes des destinations qui ont marqué le parcours de Berthier.

Ce voyageur ne raconte pas simplement les paysages. Il s’immisce dans la vie quotidienne des personnes qu’il rencontre et en ressort un récit spontané, ponctué d’humanisme, presque une philosophie.

« Je souhaite donner le goût à tout le monde de s’ouvrir sur le monde et de se transformer au contact d’autres cultures. Je souhaitais découvrir l’âme de ces gens-là et en les découvrant je découvre la mienne. Je désire seulement vous transmettre à travers ces écrits l’envie brûlante d’aventure et de découvertes »

Acheter le livre

Site web

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

fioriture

Bouton retour4

Recherche par auteur ou par oeuvre

Aller au haut