BERNARDDUBE Je suis natif de New-Richmond. Je trappe depuis plus de 60 ans, et j’agis aussi comme vice-président de la Fédération des Trappeurs gestionnaires du Québec – Conseil de la Gaspésie. Outre le trappage, je chasse la sauvagine, le petit gibier et l’orignal.
fioriture
BD.LR

La Récolte

Le livre de recettes du coureur des bois Bernard Dubé, « La Récolte », a reçu une mention honorable lors du gala Les Saveurs du Canada, qui récompense les publications culinaires canadiennes en 2015.C’est la plus haute distinction au niveau de Les Saveurs du Canada.

La récolte se veut être un recueil de recettes concernant les produits de la Nature Sauvage de la Gaspésie.

L'apprêt de venaison de toutes sortes, soit ; le lièvre, le cerf de Virginie (chevreuil) et l'orignal.

Les gibiers à plumes tels ; la gélinotte huppée (perdrix), le tétras du Canada (perdrix de savane), le canard sauvage ainsi que la bernache du Canada (outarde).

Le produit de piégeage d'animaux à fourrure parmi les meilleurs comme le castor, le lynx du Canada, l'ours noir, le rat musqué et l'écureuil.

L'utilisation de différentes plantes et herbes sauvages, autant comme légumes ou pour assaisonner les mets, comme complément pour garnir l'assiette ou pour accompagner certains plats.

Les petits fruits sauvages, soit ; la framboise, le bleuet, l'amélanchier, l'airelle des montages, le pimbina (viorne), les mûres rouges (catherinettes) et combien d'autres que vous retrouverez dans ce volume.

À compte d'auteur

Acheter le livre

Page web

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

fioriture

Bouton retour4

Recherche par auteur ou par oeuvre

Aller au haut