jacynthemonafournier

Native de la région du Saguenay et maintenant retraitée en Gaspésie, Jacynthe-Mona Fournier a exercé sa profession dans le domaine de l’administration au sein de la Défense nationale pendant plusieurs années. Passionnée d’histoire et inspirée par la Première Guerre mondiale, elle vous offre une histoire basée sur des faits vécus.

fioriture
QLORJMF

Quand les oiseaux reviendront

Chrystina Varennce, jeune orpheline, ne se doute pas un instant de ce que sa vie deviendra alors que Papy Vicktor la recueille, ainsi que sa jeune sœur, pour les sortir de la misère. Bercée par l'amour de ses proches, l'amitié et l'espoir, mais confrontée à la trahison, à la violence d'une guerre et à la perte d'êtres chers, la petite fille courageuse deviendra une jeune femme forte, une infirmière accomplie, une héroïne comme l'ont été toutes celles qui ont sacrifié une grande part de leur jeunesse pour soigner de jeunes soldats aux prises avec l'horreur du front et des tranchées.

Inspiré de faits authentiques, ce roman captivant raconte le quotidien des infirmières militaires canadiennes pendant la Première Guerre mondiale et se veut un éloge à ces femmes courageuses qui n'hésitèrent pas à s'engager pour servir leur pays. À travers des personnages attachants, l'auteure nous fait revivre une époque révolue où partout dans le monde, la Grande guerre, suivie de la grippe espagnole, a transformé à jamais la vie des gens qui ont survécu à ces épreuves.

Publications Saguenay

Acheter le livre

Site web

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

fioriture

Bouton retour4

Recherche par auteur ou par oeuvre

Aller au haut