mariejoseeperron

Native du Bas-Saint-Laurent, Marie-Josée Perron nourrit plusieurs passions, principalement la lecture, le sport, la photographie et l'art. Ses études interrompues par une première grossesse à 17 ans, elle poursuit sa quête de connaissances en se dirigeant vers l'animation de groupe, la psychologie de l'enfance puis la gestion hôtelière. Elle adore la mode, aime le contact avec le public, ce qui fait grandir son projet d'entrepreneuriat. Elle met sur pied sa boutique de vêtements de mode et s'y consacre avec passion pendant des années.

Observatrice privilégiée de la société en changement et souvent confidente de sa clientèle, Marie-Josée a pu observer les effets de la violence au sein des familles. Ce premier livre est donc consacré aux victimes collatérales de ce climat malsain pour le développement des jeunes. Aborder ce sujet encore tabou dans le cadre de conférences auprès des étudiants et des adultes afin de partager ses outils de prévention, voilà la prochaine mission de Marie-Josée Perron.

  fioriture
danseophelie

Danse Ophélie, danse

Au printemps 2011, Ophélie se sent choyée de vivre dans l'un des plus beaux villages de la région de Rimouski, entourée d'une famille aimante. Habitant cette maison construite par sa grand-mère Catherine, musicienne originaire de la Grèce qui avait choisi le Québec pour y faire carrière, Ophélie avoue que la beauté du fleuve Saint-Laurent a fait la conquête de sa grand-mère. Fille de Catherine et mère d'Ophélie, Mathilde est le maillon central de ces trois générations qui s'épanouissent avec une même passion pour les arts et la culture.

Alors que sa mère assiste à ses classes de ballet, touchant le piano en jetant sur sa petite-fille un regard attendri, Mathilde apprend que son conjoint militaire sera mobilisé dans quelques semaines en Afghanistan. Comment cette affectation va-t-elle changer la dynamique de la famille ?

Mon amie Ophélie, referme vite la porte

Par laquelle ton enfance fuit...

Éditions Véritas Québec

Acheter le livre

Site web

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

fioriture

Bouton retour4

Recherche par auteur ou par oeuvre

Aller au haut