diane st pierre

Native de Murdochville en Gaspésie, Diane St-Pierre y a vécu une belle enfance dans une famille de 7 enfants. [...] Plusieurs années suivant ses études en Éducation spécialisée et après plusieurs emplois différents, elle étudie la vocation de préposée aux bénéficiaires.

Adolescente, elle rêvait d’écrire un roman, un jour. En 2008, elle sort l’Éveil.  Se retrouvant sans éditeur en 2011, elle persiste et signe Façade, toute seule. En 2014, l’auteure publie Les Germaines.

fioriture
Les germaines

Les Germaines

Comme tous mes romans, celui des Germaines est une histoire de fiction entremêlée d'un peu de vécu étant donné mon métier des sept dernières années comme préposée aux bénéficiaires. Dans tous les métiers, on rencontre des gens avec différents caractères ou comportements face au quotidien. En les exagérant un peu, on imagine dans quel enfer on vivrait.

Les éditions GML

Acheter le livre

Site web

Écrire à l'auteure

fioriture
G2

Les Germaines II Autre établlissement, autres moeurs

L'auteure n'avait pas envisagé de suite à son roman Les Germaines. Mais compte tenu du grand succès de ce polar traitant d'un sujet si actuel et fortement médiatisé, c'est-à-dire les droits des personnes âgées, l'auteure s'est dit : Pourquoi pas ? Un simple événement inattendu et étonnant a suffi à la plonger dans Les Germaines II. Cette fois, l'action se déroule dans un centre d'hébergement de soins de longue durée (CHSLD), décrit ici comme un établissement davantage dirigé par le personnel et où les bénéficiaires font face jour après jour à des employés fatigués et désabusés. Heureusement, comme dans la vraie vie, de bonnes personnes viennent faire la différence.

Les éditions GML

Acheter le livre

Site web

Écrire à l'auteure

fioriture
G3

Les Germaines III La fin justifie les moyens

Le livre Les Germaines III vient clôturer les aventures tortueuses d’une génération de préposés aux bénéficiaires blasés et incapables de se fixer comme objectif commun de travailler au bien-être des personnes âgées, et qui utilisent leur lieu de travail à leur propre avantage. Qui en paye le prix ? Des gens malades et vieillissants.
Pourtant, un peu de flexibilité agrémentée de douceur n’a jamais tué personne !

Les éditions GML

Acheter le livre

Site web

Écrire à l'auteur

fioriture
LE

L'Éveil

Jeune femme simple et douce, Maxine est douée d'une imagination très fertile et dominée par une curiosité insatiable. Ainsi armée jusqu'aux dents, elle ne tardera pas à répondre à l'appel aussi troublant qu'éclatant de son incroyable destin.

Trois Lunes Éditions

Acheter le livre

Site web

Écrire à l'auteure

fioriture
À venir

Façade

- À venir -

À compte d'auteur

Acheter le livre

Site web

Écrire à l'auteure

fioriture

Bouton retour4

Recherche par auteur ou par oeuvre

Aller au haut