Greg Thorez

Né en France, Greg Thorez a vécu en Angleterre ainsi qu'à Montréal. Il réside maintenant à Rimouski, avec sa conjointe et ses trois enfants. Après une carrière en gestion de projet à l'international, il accueille maintenant des voyageurs dans son gîte touristique et est également chauffeur d'autobus scolaire.

Son premier roman, Air Sol, a été publié en 2014.
Les terroristes est son deuxième roman.

fioriture
Les terroristes

Les terroristes

C’est l’histoire de trois terroristes qui kidnappent un autobus scolaire. C’est l’histoire d’un chauffeur qui adore son métier. C’est une histoire d’amour entre une petite blonde souriante et un maghrébin qui en a trop vu. C’est une histoire pleine de trois petits points, parce que parfois c’est la seule chose qu’on trouve à dire. Ce sont des petits drames banals de familles dysfonctionnelles. Ce sont des histoires de vie et des histoires de mort. C’est de la tristesse et de la joie.

Les éditions du Perchoir

Acheter le livre numérique

Acheter le livre papier

Site web

Écrire à l'auteur

fioriture
AS

Air Sol

Arnold Archambault n’est pas superstitieux. Son avion décolle de Sydney le vendredi treize avril, et alors ?

Il sait pourtant qu’en traversant le Pacifique, il va croiser la ligne internationale de changement de date. Ce n’est donc pas un, mais deux vendredis treize qu’il passera à bord de cet avion. Certains auraient sans doute préféré décaler leur voyage, mais Arnold, lui, trouve cela plutôt amusant.

Ainsi, l’esprit léger, heureux de rentrer chez lui, Arnold s’assoupit peu après le repas, espérant dormir le plus longtemps possible et ne se réveiller que peu avant l’atterrissage à Los Angeles. Malheureusement, à son réveil, il ne tarde pas à se rendre compte qu’il a espéré en vain. En effet, à sa grande surprise, il n'est encore qu’au tout début du vol. Pour être tout à fait exact, on pourrait même dire qu'il est à nouveau au début de son vol.

Quand les hôtesses se mettent à servir le même repas qu'avant sa sieste, Arnold devient de plus en plus inquiet. Mais quand, autour de lui, les mêmes personnes reproduisent les mêmes actes et prononcent les mêmes paroles, il n'est plus possible de douter : il se passe vraiment quelque chose d'étrange.

Doublement prisonnier de l'avion et du temps, que pourra faire Arnold pour s'échapper de cet enfer ?

Les éditions du Perchoir

Acheter le livre numérique

Acheter le livre papier

Site web

Écrire à l'auteur

fioriture

Bouton retour4

Recherche par auteur ou par oeuvre

Aller au haut