isabelle berrubey

Isabelle Berrubey est originaire de la Vallée de la Matapédia. En plus de son métier de plume, elle est également professeure de sciences au niveau secondaire.

Passionnée par l'Histoire, Isabelle est l'auteure de deux oeuvres se déroulant au Moyen Âge, en plus d'une oeuvre à saveur humoristique, "Le monde appartient aux crétins!". Peu importe où elle se rend, l'inspiration guide ses pas vers de fascinants univers qu'elle aime partager avec ses lecteurs.

 

fioriture
jeteraconteraimaguerre

Je te raconterai ma guerre

Dans « Je te raconterai ma guerre », un roman historique de 464 pages, les lecteurs pourront suivre l’histoire de l’aviateur Edmond Côté. En 1941, à seulement 19 ans, Côté participe à l’effort de guerre canadien en pilotant les avions d’entraînement de la Neuvième École de Bombardement et de Tir située à Mont-Joli.

Le jeune homme ne tarde pas à tomber amoureux d’Annette Corbin, une belle fille du village, mais l’appel outremer sépare bientôt les deux tourtereaux. Sans nouvelles d’Edmond, qui est porté disparu, Annette se fait courtiser par Nazaire Beaulieu, une ancienne connaissance aux intentions douteuses. Espérant qu’Annette ne l’a pas oublié, Edmond tentera l’impossible pour échapper à ses gardiens allemands.

À compte d'auteure

Acheter le livre

Page web

Écrire à l'auteure

fioriture
LCDM

La Comtesse de marbre

En 1311, à trente-six ans, Brunissende de Foix est à l’apogée de sa beauté quand survient la mort de son époux Hélie VII. Outre des dettes, le comte de Périgord laisse à sa veuve une gouverne mouvementée, dont l’allégeance est partagée entre deux rois. Pourtant, la jeune mère devra s’appliquer à soutenir l’héritier du trône comtal qui n’est âgé que douze ans, en plus de veiller à l’éducation des huit enfants issus de sa fertile union.

Confrontée à la soif de pouvoir de ses beaux-frères, mais aussi à celle des grands seigneurs, vers qui Brunissende pourra-t-elle se tourner pour obtenir aide et soutien ? Vers Clément V, ce pape, dont on présume qu’il fut pour elle davantage qu’un ami ? Pourtant, le souverain pontife a bien d’autres chats à fouetter avant que ne s’ouvre le concile de Vienne… Vers un nouvel époux ? Les prétendants ne manqueront guère, la renommée de sa beauté débordant largement les frontières du Périgord. Pour la veuve d’Hélie, la lutte pour garder le pouvoir ne fait que commencer…

Les éditions  Saint-Louis

Acheter le livre

Page web

Écrire à l'auteure

fioriture
MDP1

Les maîtres de la pierre

En 1256, Damien Arnould, un jeune tailleur de pierre aussi ambitieux que talentueux, s'engage avec son ami Laurent sur le chantier de l'église Saint-Ayoul de Provins, en Champagne. C'est là qu'il fait la rencontre d'Audeline, fille cadette d'un riche négociant. Damien tombe aussitôt sous le charme, mais Audeline est promise à un homme de son rang.Le cour brisé, le tailleur de pierre se rend à Paris, où il se mêle au monde bigarré des artisans de la cathédrale Notre-Dame. Il y croisera ecclésiastiques, maquerelles, marchands, mendiants, et même le roi Louis IX. Les maîtres de la pierre nous transporte dans le Paris du XIIIe siècle et nous fait découvrir avec force détails ce qu'il avait de plus sublime et de plus vil. 

Les éditions VLB (éditions)

Acheter le livre

Page web

Écrire à l'auteur

fioriture
SDM1

Les Seigneurs de Mornepierre

Avec Les seigneurs de Mornepierre, Isabelle Berrubey signe un premier roman au souffle puissant, une grande fresque moyenâgeuse où les complots et les rivalités malmènent non seulement l’amour et l’amitié, mais aussi le sens de l’honneur de ceux qui les éprouvent.


Au milieu du XIIIe siècle, dans le Périgord, la baronnie de Mornepierre constitue une enclave fertile et prospère, défendue jalousement par Guilbert Aubusson. Sur les conseils malavisés d’un de ses proches, le jeune seigneur a décidé d’éliminer Jean, son cadet issu d’un second mariage, et profitant du départ de ce dernier avec le roi Louis IX pour la septième croisade, il a envoyé des mercenaires sur ses traces pour le tuer.


Cinq années ont passé. Alors que Guilbert convoite la main de la belle Vianne, héritière du fief de Châtillon, Jean revient en France, ignorant tout du complot auquel il a échappé. Guilbert le fait arrêter pour imposture et l’enferme au secret. Pendant la détention de son frère, le jeune baron se trouve toutefois tiraillé entre ses remords, son désir de plaire à Vianne et la peur de perdre ses droits sur Mornepierre… Entre-temps, d’importantes révélations sur les origines de Guilbert viendront compromettre ses revendications, tandis qu’un mystérieux personnage intriguera pour déposséder les deux frères de leur héritage.

Les éditions VLB

Acheter le livre

Page web

Écrire à l'auteure

fioriture

Bouton retour4

Recherche par auteur ou par oeuvre

Aller au haut