rejean pigeon9

Après une carrière professionnelle consacrée à l'enseignement, Réjean Pigeon publie un premier roman «Échec et bac» en 2007, suivi d'un deuxième, «Les héros ne meurent pas», en 2014.

Toujours porteurs d'espoir, ses ouvrages proposent, dans un langage simple, une réflexion sur l'interprétation à donner aux expériences de la vie afin de connaître la joie de l'âme.

fioriture
LHDMA

L'héritage des Mal-aimés

Avril 1969. Psychologue promis à un brillant avenir, Joey voit sa vie métamorphosée à la suite d’accusations mensongères. S'amorce pour lui la chute dans un vide sans fin alors que son équilibre émotionnel se déstabilise abruptement. La fuite vers l’inconnu représente l’unique échappatoire, au risque d’y sacrifier son amour pour son épouse, Fleurange. Réduit à l’itinérance et vagabondant d’une halte à l’autre, il pénétrera dans le monde grouillant de la rue qui lui dévoilera d’impénétrables secrets. Un apôtre des indigents lui proposera des enseignements qui le troubleront. Mettra-t-il en application ces préceptes ?

Quelles leçons recueillera-t-il au contact des miséreux ?

Qu’adviendra-t-il de Fleurange, laissée derrière en même temps que tout son passé ?

Les éditions Tullinois

Acheter le livre

Site web

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

fioriture
Au dela du secret8

Au delà du secret

Septembre 1959. Joey, un adolescent de 17 ans, est confronté à du harcèlement constant infligé par ses camarades de classe, sans parvenir à en déceler le mobile. Loin de s’atténuer, cette accablante violence se poursuivra même après ses études, jusqu’à le perturber émotivement. Quel ignoble individu se cache derrière ces agissements ? D’où proviennent ses motivations profondes ? Quelles stratégies Joey adoptera-t-il pour protéger sa survie physique et mentale ? Réussira-t-il à sortir indemne des machinations diaboliques ourdies par son agresseur ?

Le lecteur plongera avec ce jeune homme dans un monde rempli d’action aux rebondissements inattendus, l’amour, même, s’invitant au cœur de cette captivante intrigue. Tenu en haleine tout au long de ce récit écrit avec humanité, il sera séduit tant par la singularité des personnages que par l’actualité du sujet. Les scènes attendrissantes entrecroisent les épisodes douloureux, jusqu’à l’apparition d’événements soudains qui changeront la destinée des protagonistes.

Les éditions Répi

Acheter le livre

Site web

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

fioriture
LHNMP

Les héros ne meurent pas

Bastien, jeune retraité de l’enseignement, éprouve des difficultés relationnelles avec son père, Félix. Or, la détérioration de l’état de santé de celui-ci jumelée à un alcoolisme chronique dictent un choix déchirant à la famille : le placement en institution de soins de longue durée. Ce brusque changement amènera d’abord son lot d’apprentissages douloureux pour ces deux êtres à la recherche l’un de l’autre. Rendus vulnérables par leurs propres blessures psychologiques, ils tenteront quand même d’établir un rapprochement qui leur échappe depuis si longtemps. De façon paradoxale, le nouvel environnement deviendra un univers propice à l’apprivoisement progressif de leur détresse. Non sans avoir frôlé les affres du désespoir, une suite d’événements inattendus et la rencontre de personnages signifiants les porteront à grandir ensemble. La lente agonie de Félix aidera à cimenter progressivement cette alliance scellée lors de l’enfance de Bastien mais que l’adulte en lui est venue ravir. De quelle façon s’effectuera cette réconciliation ? À quel niveau se déroulera le dialogue entre les deux ? Quels enseignements Bastien tirera-t-il de l’accompagnement de son père dans sa souffrance ? Qui seront ses alliés dans cette démarche ? Les héros ne meurent pas, un roman qui nous fait pénétrer dans l’univers fascinant de l’âme prenant le relais du corps afin d’apaiser les douleurs les plus vives. Qui nous apprend que chacun possède en lui les ressources pour ouvrir son cœur à l’universalité de l’amour et ainsi transcender la dimension physique de la personne.

Les éditions GML

Acheter le livre

Site web

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.r  

fioriture
EEB

Échec et bac

Août 1953. Bastien, un jeune garçon issu de famille modeste, entrera bientôt à l'école de son village. Éveillé, curieux et motivé, il n'attend que la chance de s'ouvrir à de nouveaux apprentissages. Son parcours deviendra néanmoins accablant jusqu'à l'intolérable.

La forêt sera, pour le jeune Bastien, une échappatoire où il passera le meilleur de son temps à se promener, à rêvasser, à se questionner sur son identité et sur les petites ou grandes déceptions qui l'assaillent. Où puisera-t-il les ressources pour conserver son équilibre psychologique? Qui seront ses alliés? Trouvera-t-il réponse à ses besoins fondamentaux?

Les publications L'Avantage

Acheter le livre

Site web

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

fioriture

Bouton retour4

Recherche par auteur ou par oeuvre

Aller au haut