Marie Andrée Mongeau

Née dans la région de Montréal, mon adolescence a été façonnée par le Collège de l’Assomption, où on me qualifiait de « spéciale ».

Puis, l’appel du large se fit sentir et je m’établis à Rimouski pour faire mes études à l’Institut maritime du Québec, en mécanique de marine.

Tant qu’à être « spéciale »! J’ai navigué de nombreuses années, sans jamais avoir regretté mon choix de carrière. Embauchée par la suite comme enseignante, toujours à l’Institut maritime, j’ai pu partager ma passion tout en continuant à naviguer entre deux sessions de cours.

Et toujours, mon petit carnet d’écriture m’accompagne.

 

fioriture
Conte dascenceur Conte d'ascenceur

Avec comme fil conducteur un ensemble d’élèves et Renée, leur professeur de mathématiques, ce roman raconte une année scolaire en un ensemble de petites saynètes, réalistes, certes, mais qui comportent une touche de fantastique, surtout en ce qui concerne l’ascenseur du Collège de Rimouski, où il semble se passer des choses étranges.

Les éditions ÉLP

Acheter le livre

Page web

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

fioriture
LMDLM Le magicien de la mer ne fait pas de miracle!

Il est parfois bon de se rappeler nos souvenirs de navires. Ah ! La douce époque où l'on naviguait ! Nostalgie, nostalgie. Alors pour ceux-là qui ont oublié comme la mer est belle, comme l'inconnu peut être attirant, (surtout le petit blond frisé avec des yeux limpides) et comme la neige a neigé, je vous présente les réminiscences de mon voyage sur le Sea Wizard (Le Magicien de la mer), qui, entre vous et moi, serait mieux nommé : Sea Hazard, c’est à dire « le danger de la mer ». 

Je jouissais de vacances bien méritées à Repentigny-les-Bains lorsque le Père Noël (du moins s’identifia-t-il ainsi) me téléphona, avec un fort accent belge. Il me proposait un emploi sur un superpétrolier américain, offre que, paraît-il, je ne pouvais refuser. Docile, j’acceptai. Je devais contacter la compagnie et espérer que le représentant ne remarque pas trop que j’étais une fille.

Les éditions ÉLP

Acheter le livre

Page web

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

fioriture

Bouton retour4

Recherche par auteur ou par oeuvre

Aller au haut