Gilles Vaillancourt

Né au Nouveau-Brunswick, dans la péninsule acadienne, sa famille s'installe au Québec quand il est âgé de 5 ans. Après des études en architecture, il poursuit des cours en pâtisserie en Europe, d'où il va s'en faire son nouveau métier. Il lit et écrit depuis toujours, passionné d'histoire de philosophie et de gastronomie, il parcourt plus de trente pays. C'est ce trésor d'expériences, qu'il nous livre. Il vit maintenant sur le bord du fleuve, dans les Basques.

  fioriture
Le langage des choses muettes

Le langage des choses muettes

Le chagrin comme les biscuits se déguste à petite bouchées...Olivier traverse, à la mi-quarantaine, une épreuve silencieuse, une peine d'amour qui plombe sa vie depuis six ans. Même sa grande passion pour son métier de pâtissier ne réussit pas à le faire émerger de son spleen existentiel.

Au cours de l'été 2003, à l'Auberge Marie Blanc sur les rives du lac Témiscouata, Olivier fait la connaissance d'une jeune touriste iranienne au seuil de la vingtaine. Cette rencontre devient rapidement une incursion plus personnelle, car au fil des heures, ils discuteront de philosophie, d'amour et de religion, ne désirant plus interrompre ce fil d'intimité qui s'est tissé entre eux. Leur première nuit se terminera pat un drame.

Les Éditions Véritas Québec

Acheter le livre

Site web

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

fioriture

Bouton retour4

Recherche par auteur ou par oeuvre

Aller au haut