DG

Depuis quelques années, mais surtout depuis la naissance de nos petits-enfants, je chérissais le désir de mettre sur papier les contes imaginaires que je racontais à mes enfants lorsqu’ils étaient très jeunes.

Afin de compléter ma tâche de mère de famille à temps plein, je suivis également des cours d’art culinaire afin de me spécialiser dans ce domaine. Au fil des ans, j’ai donc recueilli  les recettes que je préférais et j’en ai fait des recueils pour chaque période de l’année, de même que des recettes-santé (alimentation végétarienne mitigée).

fioriture
EEVE

Enfants de l'État VS Vieillards de l'État

Cet essai se veut être un cri d’alarme. Cri d’alarme sur notre société québécoise d’aujourd’hui, où la famille a perdu tout son sens, où l’État s’ingère dans notre vie régissant du comment nous devons agir pour être conforme à leur façon de gérer.

L’idée d’écrire sur ce sujet m’est venue ces dernières années en constatant ce qu’est devenue la société québécoise, dans ses différentes sphères, surtout la famille, l’éducation de nos enfants, leur vie, dont les valeurs ont perdu tout leur sens.

Malheureusement, force est de constater que le gouvernement québécois a trop pris en charge notre vie, notre façon de vivre et ce, dans plusieurs domaines, à commencer par la famille qui se doit d’être la base de cette société.
Mais, et je me pose la question, et, à vous aussi : Était-ce ce que nous voulions?
On dit souvent : « Regardez la famille, et vous verrez la société’.

À compte d'auteur

Acheter le livre

Site web

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

fioriture

Bouton retour4

Recherche par auteur ou par oeuvre

Aller au haut